Espèces à la livraison : Optez pour ce mode de paiement si vous souhaitez régler votre commande en espèces lors de sa réception.
Paiement par carte bancaire :
Le paiement par carte bancaire est sécurisé et traité directement par le CMI (Centre Monétique Interbancaire). Nous ne collectons ni n’avons accès à vos informations de carte bancaire
Question réponse
Procédure :
Pour payer par carte bancaire, il suffit de choisir le mode de paiement “par carte bancaire” et de valider votre commande.
Vous serez redirigé vers la plateforme sécurisée de CMI pour saisir vos informations de carte bancaire et valider votre paiement.
Une fois le paiement validé par CMI, nous vous contacterons sous 24h (hors week-end et jours fériés) pour confirmer votre adresse de livraison et votre numéro de téléphone avant d’envoyer le colis.
Si votre paiement n’a pas abouti, nous vous contacterons pour vous suggérer le paiement à la livraison.
Si vous n’êtes pas contacté par l’un de nos agents dans les 2 jours ouvrables, merci de nous contacter sur WhatsApp au 0600213237 ou par email à contact@lasolda.ma.
Quels sont les types de Carte bancaire acceptée par les commerçants affiliés au CMI ?
Tout commerçant affilié au CMI est en mesure d’accepter les cartes qui portent les logos de Visa, Mastercard, Maestro, JCB, Diners Club, Discover, Union Pay et CMI.
Comment connaître l’état de mon paiement en ligne?
Après avoir renseigné vos coordonnées bancaires et valider la page de paiement, la requête est transmise au Centre Monétique Interbancaire pour traitement.
Une fois traitée, vous recevez le résultat sur votre écran :
Si le paiement est accepté, un reçu numérique est affiché indiquant le récapitulatif de votre commande ainsi qu’un numéro de paiement ou d’autorisation. En général, vous recevez aussi une notification par courriel pour vous confirmer l’enregistrement de la transaction. A cette étape d’autorisation de paiement, il faut noter que vous n’êtes pas nécessairement débité d’une manière automatique.
Mon paiement a abouti : mais j’aimerais annuler, changer le produit ou le produit n’est pas disponible.
Si le produit n’a pas encore été envoyé, nous pouvons annuler la commande ou rembourser le paiement en totalité.
Si vous souhaitez modifier votre commande, nous pouvons prélever un montant inférieur à celui de votre commande initiale.
Si le montant après modification est supérieur à celui déjà prélevé par le CMI, deux options s’offrent à vous :
Payer la différence en espèces à la livraison.
Ou bien annuler la commande initiale et passer une nouvelle commande sur le site.
Nous vous enverrons une capture d’écran pour vous informer de l’annulation, du remboursement ou du prélèvement partiel.
En fonction de votre banque, cela peut prendre jusqu’à 7 jours ouvrables pour apparaître sur votre relevé bancaire.
Le marchand me confirme qu’il n’a pas donné d’ordre de débit mais je constate que le débit est affiché sur mon relevé imprimé du GAB
En général ce qui est affiché sur un relevé GAB n’est pas toujours un débit. Il s’agit d’un blocage provisoire de fond pour le compte marchand. Ce blocage va soit :
disparaître au bout de 7 jours
se transformer en débit réel si le marchand confirme votre paiement.
Quand vous faites un paiement via Internet, votre banque donne une garantie de paiement au marchand valable pendant 4 jours. Cette garantie peut être une déduction de votre plafond de paiement hebdomadaire qui sera bloquée
Comment signaler au CMI un problème ?
Pour toutes vos questions concernant l’achat ou le paiement via la plate-forme du CMI et ses sites marchands, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 802 00 50 50 ou par mail à l’adresse suivante : helpdesk@cmi.co.ma
Merci de préciser au CMI :
Le site marchand concerné
La date/time de la transaction de paiement
Le montant de la transaction
Le type/banque de votre carte.
Une description du problème. Vérifier le branchement de votre transformateur ou bien changer la prise du courant.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web du CMI via le lien suivant :
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